La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Sécurité sociale

Les parents peuvent continuer à bénéficier des Allocations Familiales et de la Sécurité Sociale pour les enfants à charge jusqu'à 20 ans dans l’année scolaire.

Au-delà de la 20ème année, et pour les jeunes qui seraient indépendants de leurs parents, il est conseillé de souscrire une assurance personnelle auprès de la Sécurité Sociale.

Bourse lycéen

Les élèves boursiers peuvent continuer à bénéficier de la bourse (transfert à demander auprès de l’Établissement scolaire précédent).

Les candidatures nouvelles de bourses doivent être demandées en Décembre pour l’année scolaire suivante (soit 1 an à l'avance...).

Les bourses sont versées directement aux familles par l’Inspection Académique de Beauvais.

Bourse étudiant

Une fois la demande de bourse faite auprès du CROUS, il faut vous présenter à l'administration avec la notification de bourse pour la validation de mise en paiement.