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LE RECENSEMENT

Rappel de la loi n° 2015-917 du 28 juillet 2015

Après la suspension du service militaire obligatoire, la loi n° 97-1019 du 28 octobre 1998 a créé un ensemble d'obligations s'adressant à tous les jeunes Français, garçons et filles.

 

Aussi, dès 16 ans, vous devez vous rendre à la mairie de votre domicile muni d'une carte d'identité et du livret de famille afin d'obtenir votre attestation de recensement.

 

Avant l'âge de 18 ans, le certificat individuel de participation à la journée défense et citoyenneté (JDC) est exigible. Toutefois, en cas d'absence de participation à la JDC au moment de l'inscription à l'examen (hors permis de conduire) ou concours, l'attestation de recensement est accueillie comme justifiant d'une situation régulière.

A partir de l'âge de 18 ans, le certificat individuel de participation à la JDC est systématiquement exigé.

 

Pour tout renseignement, vous pouvez appeler le :

 

Centre du service national de Creil

03.44.28.78.32

csn-creil.jdc.fct@intradef.gouv.fr

 

En vous connectant sur le site majdc.fr, vous pourrez :

  • vous renseigner, 
  • télécharger votre attestation de recensement en cas de perte, 
  • changer vos dates et/ou lieux de convocation, 
  • mettre à jour vos coordonnées,
  • télécharger les plans d'accès.